FAQs
- Home
- FAQs
Ce sont 2 matières différentes l’une est pour la décoration donc considéré comme une peinture, tapisserie…
La deuxième matière est plus résistante, on la compare le plus souvent à un parquet. Elle est résistante, facile d’entretien, elle se patine, bruni.
Sur chape anhydrite ou ciment, carrelage, fermacelle, placo, medium.
Faïence, placo, medium, fermacelle.
Oui, résiste parfaitement à la chaleur d’un plancher et diffuse la chaleur.
Oui, il a reçu 2 traitements un pour les taches : huile, coca, acide, alcool, toutes taches domestiques. Et un autre pour qu’il soit lavable.
A la base non, c’est un enduit décoratif mais dans certains cas comme les murs de salle de bain (pas les murs de douches) il peut être traité avec un verni mat.
Non, mais n’est pas non plus glissant il est dans les normes.
La durée de vie est de 15 ans voir plus, tout va dépendre du bon entretien du propriétaire.
Le béton est facile d’entretien il est vendu avec un kit de nettoyage, les produits sont commandables à tout moment.
Je conseille mes produits d’entretiens pour avoir un suivi parfait du sol : le kit dispose de 3 produits 1 pour le lavage quotidien, 1 pour les taches tenaces et 1 autre pour encaustiquer le sol.
Le béton ciré va se patiner, brunir, s’uniformiser dans leurs composantes couleur/nuance/effet/brillance tout en dévoilant zone par zone des effets variables, évolutifs et rendant le décor unique.
Oui, il peut être appliquer sur un ancien carrelage, marbre, chape, béton.
Je ne conseille pas de le faire avec les différentes températures, le gel, dégel, la matière va être soumise à beaucoup trop de dilatation donc il pourrait apparaître des micros fissures.
Oui, il faut au préalable faire diverses préparations suivant le mur.
Oui mais attention, nuance, si le support (chape, carrelage...) fissure, le revêtement va suivre la fissure (béton ciré).